Front de Libération de Galway Index du Forum
Front de Libération de Galway
Galway Street Elite, le forum des fiers défenseurs des origines du rp libre dans Galway, administré par les frères Valentine.
 
Front de Libération de Galway Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règles sur le rp. ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Front de Libération de Galway Index du Forum -> Règlements et petites choses importantes. -> Le recueil des Lois -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Che Guevoura
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 30
kisse(s): 5
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 20:15    Sujet du message: Règles sur le rp. Répondre en citant

          [Règlement directement repris depuis le forum principal, avec autorisation.]
  1. Respecter le RP des autres: un joueur est seul à décider de son RP, de ses réactions, de ses pensées RP (ATTENTION Vous ne devez en aucun cas faire parler/penser/réagir un autre joueur !), etc... tant qu'il respecte les règles suivantes :
  1. Respecter le RP en cours: avant d'intervenir dans un sujet, vous devez d’abord lire attentivement ce qui a déjà été dit et coller le plus possible à ce qu’il se passe

  2. Chaque post Rp devra compter au moins 10 lignes complètes.
    Cette mesure a pour but de forcer les plumes les plus feignantes à développer un minimum leurs actions / descriptions etc... Cette mesure ne s'applique évidemment pas à tous les posts HRP.

  3. Aucun personnage n'a le droit de se trouver dans deux endroits différents en même temps, le don d’ubiquité ne faisant pas partie à ce jour des caractéristiques les plus répandues. Cette mesure, avec ses avantages et ses inconvénients permet entre autres de conserver une logique de Rp en situant les évènements dans un ordre chronologique précis, ce qui est impossible en jouant plusieurs scènes à la fois.

    Cependant, pour éviter certains désagréments, si votre interlocuteur ne vous répond pas pendant plus de 3 jours, vous avez le droit d'entamer un autre Rp, qui prendra chronologiquement place après celui déjà entamé.
    Attention, nul ne peut avoir plus de deux Rps en cours: si le deuxième interlocuteur ne répondait plus, vous devriez attendre ou mettre fin à l'un des deux (cf Le guide du routard de Dust)

    Autre exception: à l’occasion de soirées Rp à thème ou pour des Rps scénarisés une dérogation peut être donnée par un modérateur ou un administrateur.


  4. Tous les joueurs ont le droit d'aller poster dans un topic créé par un autre joueur. Ainsi, ils pourront faire des rencontres. Cependant, respectez le rp dans lequel vous arrivez et ne cherchez pas à le faire tourner autour de votre petite personne : ce serait plutôt mal pris...
    Les lieux dans lesquels les personnages (mandragore) évolueront devront également être respectés.
    La création de topic est réservée pour les nouveaux endroits (Ex : Maison de untel).

  5. Mettez votre texte en forme. Si le fond reste le plus important, la forme n’est pas non plus à négliger. En effet, un texte massif, sans espace, fait « gros pavé » et rebute le lecteur, alors qu’organisé en paragraphe, les descriptions en italiques, les paroles en couleur et les pensées entre astérisques rendent tout ceci beaucoup plus accessible.

    Ex :

    Machin arriva dans le salon.
    *Quel étrange endroit...*
    - Y'a quelqu'un ?

    (Ceci n’est qu’un exemple, vous pouvez utiliser votre propre nomenclature, du moment qu’elle reste claire et pas trop chargée.)

  6. Plus quelques règles complémentaires :

    - Respecter des règles de politesse élémentaires : pas d’insultes etc…

    - Les smileys sont interdits dans la partie rp.

    - Eviter les "!!!!!"

    - Pas d’abréviations, l’orthographe doit impérativement être correct (cf Orthographe : Crimes et châtiments)

    - Le langage sms est proscrit.

    - Se donner la peine de prévisualiser pour vérifier que la mise en page est lisible (caractères trop petits pour la narration et couleurs ne ressortant pas suffisamment sur le fond sont par exemple à éviter)

    - Il est conseillé de faire 10 lignes minimum par post Rp, afin d'y mettre un minimum de contenu et de développer son propos (entre l'action, les pensées et les descriptions, il y a largement de quoi faire).

    Si d'autres choses doivent être ajoutées, nous vous en ferons part.


Bon jeu et amusez-vous bien !
N'hésitez pas à aller embêter les admins de Dust pour obtenir de l'aide... Cool
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Front de Libération de Galway Index du Forum -> Règlements et petites choses importantes. -> Le recueil des Lois -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com